Je suis psychothérapeute psychanalytique pour adultes. Les séances se passent en individuel, en face à face, à un rythme régulier de une ou deux séances par semaine.

Si vous vous adressez à moi, nous commençons par des séances préliminaires qui me permettent de faire votre connaissance, d'entendre ce qui vous pousse à consulter et de juger si ma méthode de travail peut vous aider. 

Ces séances préliminaires vous permettent de vous rendre compte si mon approche vous convient et si vous vous sentez en sécurité et en confiance pour entreprendre un travail psychothérapeutique avec moi.

La psychothérapie psychanalytique se base sur la théorie psychanalytique. Elle explore le passé, l'enfance, l'adolescence, les relations avec les personnes importantes de notre vie.  Ce passé nous aide à comprendre comment notre psychisme s'est formé et pourquoi nous avons souvent tendance à reproduire les mêmes comportements, les mêmes choix conscients ou inconscients, même si ceux-ci engendrent parfois de la souffrance. La psychothérapie nous aide à prendre conscience des schémas qui se sont construits tout au long de notre histoire et, à travers la relation thérapeutique, à les changer et à pouvoir être plus libres dans nos choix de vie présents et futurs.

Ce travail se fait à l'aide d'une écoute particulière qui est sans jugement. Elle prend en compte et met en lien les contenus conscients et inconscients. 

Je n'ai pas de schéma de déroulement préétabli, j'accompagne chacun suivant son propre rythme, ses propres difficultés, ses forces et ses faiblesses. 

Vous pouvez tout dire, au moment où vous vous sentez prêt(e) à le dire. Vous pouvez exprimer toutes les émotions qui vous entravent, comme la culpabilité, la honte, l'agressivité, la colère, la jalousie, l'envie, la tristesse, la peur.